Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tisonnier...

Publié le par Sophie Assimans

Le tisonnier...

Une journée allongée…. Mon corps ressemble à une poupée Vaudou et je peux décrire la rage qui envahit le sorcier …

Tout commence par une aiguille qui traverse mon œil gauche. Un tisonnier dessine de façon très méthodique sur mon cuir chevelu, passe derrière non oreille jusqu’à rejoindre ma colonne vertébrale. Je ne sens pas ma main qui appuie fortement sur ma joue pour fermer mon œil. Mon corps est un bloc, mon esprit est incapable de visualiser l’esquisse de ma silhouette.

Pour la première fois, les aiguilles qui traversent mes fesses et mes jambes provoquent des douleurs aussi intenses à droite qu’à gauche… Allongée dans mon canapé, incapable de parler, je pleure….

Mon hémicorps gauche est en feu, entre les sanglots, je m’efforce de respirer profondément pour gérer ces messages anarchiques qui font la révolution dans mon enveloppe charnelle.

La femme de ménage est là et je ne peux dire un mot... Chris finit par me donner une dose supplémentaire de morphine…. Il faudra au moins une heure de plus, non pas pour m’ôter les douleurs mais juste avoir un peu de force pour les surmonter et échanger quelques paroles.

C’est ainsi que les journées passent sans que je puisse faire quoi que ce soit à la maison. Je suis seule, face à ma douleur, face à mon corps que je rééduque à la vie…. Mais c’est un adolescent bien rebelle !!!

Si nous avions le souvenir de notre conception à l’état fœtal, peut-être que ce sont des expériences similaires que nous relaterions ? Ces petites cellules tricotent, méthodiquement, pendant 9 mois, chacun de nos organes.

La nature est bien faite, peut être est ce le liquide amniotique qui permet de supporter cette transformation de cellules en un magnifique bébé rose, sans trop de douleur ? Quoiqu’il en soit on ne s’en souvient pas… Le professeur a sans doute raison… vivre dans l’eau est peut-être la solution !!!

Il faudra sans doute que je réajuste pour une prochaine vie, moi qui veux être incinérée afin que mes proches dispersent mes cendres dans le jardin pour leur faire des belles fleurs…

Mais agrémenter le repas des poissons, ça ne me branche pourtant vraiment pas…..

Commenter cet article