Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votez !!!

Publié le par Sophie Assimans

Votez !!!

Bien sur ce n'est que mon avis... Peut-être ne suis-je pas objective ? Preuve que je ne suis ni de droite, ni de gauche (ni du centre)...mes pensées me semblent aller bien au delà de ce cadre dans lequel il est sécurisant de mettre chacun d'entre nous... l'être humain est bien plus complexe que cela...nos choix sont issus de nos caractères, de notre vécu, de nos expériences positives ou difficiles... il est aisé de s'égarer, l'important est de l'assumer....
Mercredi 11 avril 2012 : Cinq des dix candidats se sont exprimés avant le premier tour des présidentielles.
Je n'en ai pas retenu beaucoup d'innovations si ce n'est le candidat du NPA, Philippe Poutou, qui est bien critiqué sur sa communication depuis le début de la campagne.
Il a séduit avec son franc parlé... Quels progrès !!! Quel humour !!! Pas d'ambition d'être le Président, juste celle de parler au nom de la démocratie. Pourtant classé à gauche, il n'adhère à aucun des deux favoris (droite ou gauche). Aucune alliance n'est prévue au 2ème tour pour tirer profit du vainqueur et grignoter une part du gâteau ... Des idées, juste des idées concernant cette frange de la population mécontente... Aujourd'hui applaudi, il a parlé avec son cœur, bien meilleur que Besançenot depuis la création de ce mouvement. Pas de langue de bois, une franchise qui est reprochée parce que ce n'est pas "politiquement correct"... Décidément, on ne sait pas ce que l'on veut !!!
Bien sûr, il y a des failles dans l'application de tels programmes à l'échelle européenne et internationale...
Mais il me semble être le bon compromis des mécontents du système, l'alternative au vote blanc des gens qui expriment le "tous pourris".
A l'inverse, François Hollande a confirmé qu'il respecterait le nombre de circonscriptions promises aux "verts" dans le pacte signé, éludant aux yeux de tous la fermeture des centrales nucléaires inclue dans ce "traité" engageant contractuellement les deux partis.
La naïveté d'Eva Joly me sidère. Où est le combat sur l'environnement ? L'une cherche à placer confortablement son parti, tandis que l'autre ne respecte pas ses engagements, donnant des os à ronger pour enterrer ses "trahisons". Peu importe qui vous votez ou qui je vote, l'important est de se rappeler les raisons pour lesquelles chacun de nous a fait ce choix, conscient que l'IDEAL n'existe pas !!! On va trouver des "malfaçons" dans chacun des discours des présidentiables, à chacun de nous de peser, en notre âme et conscience, sans idéologie ancestrale, culturelle ou autre..., le poids de nos convictions. On n'est pas méchant parce qu’on est de droite et gentil parce qu'on est de gauche (tout ceci n'a pas de sens)... C'est pour cela aussi que le vote est à bulletin secret... C'est bien notre "voix" que nous devons retrouver dans le candidat que nous choisissons !!! Ne faisons-nous jamais de lapsus ? Sommes-nous toujours en corrélation avec toutes nos convictions ? Ne faisons-nous jamais de compromis ? Bienheureux mais aussi peut-être bien seul celui qui peut affirmer cela...

Les élections de 2007 nous offraient la possibilité d'élire une femme au pouvoir. Cette alternative m'a paru intéressante à l'époque faisant fi de toute idée partisane. Néanmoins, au fil des débats, ma "balance des raisons" n'a pas penché en sa faveur.

Au centre de formation de Jenny, les élections fictives ont amené en tête Marine Lepen et Jean-Luc Mélanchon. N'est-ce pas révélateur de ce que nous parents mais aussi les médias laissent en empreinte dans le cerveau de nos jeunes têtes blondes ? Nos enfants ne rêvent plus à une démocratie idéale...

Commenter cet article