Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique des Terres d'Ouest: Chap IV... 2014

Publié le par Sophie Assimans

En cours de création...

Les Préparatifs...

Les Préparatifs...

Les prévisions météo...

Les prévisions météo...

Jour "J",  Les préparatifs...
Jour "J",  Les préparatifs...
Jour "J",  Les préparatifs...
Jour "J",  Les préparatifs...

Jour "J", Les préparatifs...

Encore beaucoup de photos à traiter !!!

Chronique des Terres d'Ouest: Chap IV... 2014

Voilà, la Convention Les Terres d'Ouest est finie pour cette année !!! Tout le monde est fatigué mais on a eu bien du mal à se quitter... Révélateur d'une belle complicité !!! Des tonnes de photos à traiter pour se rappeler des moments clé mais rien ne sera jamais à la hauteur des rencontres, des échanges, ... qui inondent mon esprit aujourd'hui. Merci à toute l'équipe des Terres d'Ouest présente, merci aux Alpha de Pau pour leur aide précieuse... Merci à nos grands voyageurs du Sud-Est ... Merci à La Loutre Rôliste et à tous les rôlistes qui se sont déplacés (de toutes régions) durant ce week-end aux journées ensoleillées et aux nuits étoilées

Parce que les belles entreprises méritent qu'on en parle... Merci à La Loutre Rôliste !!!

Parce que les belles entreprises méritent qu'on en parle... Merci à La Loutre Rôliste !!!

Parce que ceux sont eux qui en parlent le mieux...

Parce que ceux sont eux qui en parlent le mieux...

Chroniques des Terres d'Ouest - Chapitre IV

23 octobre 2014, 21:07

L'aube s'est levée sur ces terres lointaines et inconnues. Une douce fraîcheur s'est glissé sous mes vêtements et un tendre ciel a caressé la cimes des sommets pyrénéens.

Si le lieu nous est étranger, il ne nous fait pas peur.

Le chemin est long mais il n'est pas triste. Des aventures nous attendent avant même d'arriver à notre destination.

Nous avons croisé un lot de carrioles mécaniques garées sur la route principale. Heureusement, le cocher de notre nécro-carrosse a déployé des pouvoirs impressionnants pour nous sortir de là en passant par un chemin détourné.

Quand enfin nous réussissons à voyager sans encombres, un sort maléfique nous est jeté. Un sort de perdition. Et nous tournons longtemps avant d'entendre la voix magique de notre sauveur St Julien.

Enfin nous y sommes, les Terres d'Ouest. Petit Cœur nous accueille puis, en fait, ils nous accueillent tous ! Les bras ouverts ! Inquiets de ne pas nous voir arriver plus tôt. Pas le temps de conter nos aventures merveilleuses : les montagnes qui découpent le ciel tout juste chauffé par les nouveaux rayons, les drôles de personnes qui préfèrent s'arrêter sur la route principale ... Il nous faut vite se jeter dans le bain du JEU DE RÔLE !!!!!

Bienvenus à Tarbes !

La route a été difficile à l'allée. Ce fut vite effacé par les sourires offerts, la chaleur pénétrante, les viennoiseries, l'accueil, le petit coin dodo !! Oui, il savent accueillir dans l'ouest !!

Trois merveilleuses parties !

Monsieur Gaga, nous a offert un univers futuriste viking des plus angoissants !! Entre les petites filles tueuses qui chantent et Freya qui apparaît juste devant nous !! Des elfes bannis, des humains qui ne croient plus en la magie et tout cela en 2014 !! Quel plaisir !!

Petit Cœur, président des terres d'ouest (si je ne me trompe pas), qui nous a proposé en exclusivité une partie full RP à D3 après la seconde guerre mondiale. Thème ? Les 7 péchés capitaux et on n'y a vu que du feu !! Quelle équipe !! Mafieux en herbe mais alors, tellement bons !

Shendor, grand coïte, a fait passer ébola par Cuba ! A grand coup de protocoles, de politique, de mesquineries et de cache-cache !!! C'est le première fois qu'un MJ interprète autant de personnages en si peu de temps ! En plus, cette partie en fin de séjour a été un délassement des plus délectables.

A bientôt Tarbes !

Le voyage se termine sur des souvenirs parfumés de croissants, café et accolades. Le temps de partir est venu. Le boule au ventre, le cœur gros, les bras chargé de nouvelles amitiés et de nouvelles promesses, nous partons.

De retour dans le nécro-carrosse, impossible de ne pas penser à ce départ vers nos maisons tant redouté. Comme s'il n'en fallait pas assez pour nous persuader de notre erreur. Un autre sort beaucoup plus malsain et dangereux nous attaquent : le brouillard.

Nous sommes en vie. Chez nous. Il est difficile d'expliquer le sentiment de manque, qui nous habite. Peut-être que les ouestiens ont mis quelque chose dans leur boisson ? Peut-être que les gens sont eux même addictifs ? Qu'elle qu'en soit la raison, ce sentiment est là. Il va nous falloir du temps pour revenir à nos habitudes.

Mais une chose est sure, nous reviendrons.

La Fée Noire

Commenter cet article

Chacha 24/10/2014 12:56

Très beaux montages des photos de ce WE ! Biz

Sophie 25/10/2014 09:15

Merci beaucoup !!! J'ai encore beaucoup de travail pour tout traiter et essayer de rendre hommage à tout le monde. J'y mettrai le temps qu'il faudra mais j'espère surtout qu'au final cela plaira...fera rire ou sourire de ces merveilleux moments passés...