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Se loger... Travailler... Survivre...

Publié le par Sophie Assimans

Se loger... Travailler... Survivre...

Quand tu cherches un appartement...

Tu parcours sans cesse les annonces...

Tu vis dans un T2 avec un DPE classé à D,

Ton appartement est mal isolé...

Des "grille-pain" en guise de radiateur...

Tu attends 6 mois pour obtenir un chauffage dans ta salle de bain...

Ton interphone ne fonctionne toujours pas après 8 mois de relances auprès de l'agence...

Tes factures d'électricité flambent à 140 euros/mois...

Tu es au SMIC, tu ne perçois pas d'aide au logement...

Tu réfléchis...

Tu dois trouver un appart récent BBC pour ne pas avoir de "fuites énergétiques et financières" aussi incontrôlables...

Alors tu cherches inlassablement...

Tu travailles tous les jours...

Tu as fait un BTS par alternance, tu as plus de 7 ans d'expérience professionnelle...

Tu as un CDD d'un an... dans le public...

Tu dois te payer intégralement ta mutuelle... C'est le public !

Tu n'auras pas de prime de précarité à la fin de ton contrat... C'est le public !

Tu ne peux pas espérer de CDI... C'est le public !

La titularisation?...

C'est un concours qui n'est pas en corrélation avec le poste que tu occupes... C'est le public !

Ton travail te plaît pourtant... Alors tu bosses !!!

Mais quand les factures tombent, tu réalises... C'est quoi mon avenir ???

Tu t'en sortiras, c'est sûr !!! Mais quand ???

Tu t'impatientes... Tu regardes autour de toi...

Tu vois les gens râler pour des broutilles...

Tu en vois d'autres reprocher "au monde" leurs choix de vie...

Tu t'interroges sur ceux qui "laissent couler"...

Et toi tu rames, sans te plaindre...

Tu gères les problèmes un à un, consciente des suivants qui s'annoncent...

Voilà, aujourd'hui, l'urgence c'est changer d'appartement !!!

Alors tu épluches les annonces... Tu t'interroges... Tu cherches l'arnaque ...

Tu trouves !!!

Bravo !!!

 

L'avis du professionnel

PARC Saint MARTIN Résidence récente, d'architecture contemporaine et sécurisée, située dans le quartier Saint Martin du Touch, à proximité des commerces et services. Situé au 2ème étage, ce bel appartement de 51.55 m² se compose d'une entrée, d'un vaste et lumineux séjour de 24.75 m² ouvert sur un coin cuisine, et qui se prolonge par un grand balcon de 10.80 m². Vous apprécierez la vue imprenable sur le jardin arboré en coeur d'îlot. Vous profiterez également d'une chambre avec rangement et d'une salle d'eau. Les WC sont indépendants. Ce joli 2 pièces est doté d'un chauffage individuel au gaz. Une place de parking privative vient compléter ce bien. La résidence est desservie par la ligne de bus 64, arrêt "Jean Petit", à 5 mn à pieds. L'accès à la rocade et à l'autoroute A62 est rapide. Enfin, l'aéroport de Blagnac est à 13 mn en voiture. Frais d'état des lieux 3 euros/m² en sus des honoraires de location. PURE GESTION.

Après recherches...

Publié le

Deux mois après leur emménagement, les locataires déplorent toujours un certain nombre de malfaçons. Une rencontre informelle avec le promoteur a eu lieu cette semaine.

 

Une centaine de locataires de la résidence Parc Saint Martin à Toulouse ont découvert leurs logements le 30 juin. À leur grand dam, de nombreux appartements comportaient des malfaçons. Près de deux mois après, si de nombreuses réparations ont eu lieu, il reste encore du travail. «Les artisans sont venus mettre des coups de pinceaux mais n'ont pas fini le travail, il manque des plaques de faïence, les interphones ne marchent pas, tout comme le parking souterrain. Et par ailleurs, nous ne recevons pas le courrier», énumère Maryse, une résidente. «Il y a aussi les nuisances sonores puisque les travaux ont lieu dès 7h30 le matin tous les jours de la semaine, dimanches compris», note Stéphanie sa voisine. Face à cette situation, une dizaine de locataires soutenus par Droit au logement 31 (DAL) ont écrit un courrier à l'agence de location Pure Gestion pour lui réclamer des dédommagements. «Si nous n'obtenons pas de réponse, nous demanderons à un huissier de venir, puis nous ferons appel à un avocat», précise Maryse.

 

À chaque prise de contact, l'agence de location renvoie les locataires vers le promoteur Up Appart. Didier Amoyal, le président de la société, lors d'une rencontre improvisée avec six locataires mécontents, n'a pu que déplorer la situation. «Les appartements ont été loués par l'agence de location avant la levée des réserves. Actuellement, nous avons levé 75 % de ces réserves», a-t-il affirmé, avant de nuancer la situation : «Sur 117 appartements, une dizaine seulement ont des problèmes. Je sers de bouc émissaire, c'est très injuste.» Également en litige avec Pure gestion, celui-ci n'a pas souhaité polémiquer. Quant aux problèmes techniques concernant les ascenseurs et les parkings, il pointe sa dépendance vis-à-vis des concessionnaires. Cet échange a permis aux locataires de mieux comprendre la situation. Certains notent tout de même un manque de communication global «de la part de l'agence de location comme du promoteur». Pour François Piquemal, porte-parole au sein du DAL 31, «les responsabilités sont partagées». «C'est symptomatique du pouvoir donné aux promoteurs qui peuvent construire n'importe quoi, et cela va de pair avec la loi Elan qui promeut le logement modulable, un moyen de fournir des immeubles de moindre qualité.» Pour lui, l'agence de location aurait toutefois dû stopper les entrées dans les appartements en constatant que le travail n'était pas terminé. Malgré nos appels répétés, Pure Gestion ne nous a pas recontactés.

 

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